Pourrait-on vivre sans musique ? Pourrait-on être heureux sans musique ? Pourquoi la musique est-elle si importante ? La réponse est simple : la musique nous fait changer d’humeur. Si vous êtes triste et déprimé, un air de hip hop de trois minutes va changer votre humeur et vous rendre moins triste.

Mieux encore, si vous écoutez une playlist d’une vingtaine de chansons composée successivement de chansons apaisantes, gaies, motivantes et rythmées, cela améliorera votre humeur sur la journée. Écouter régulièrement de la musique permet de mieux gérer ses émotions.

Le hard rock excite tandis que le jazz et la musique classique permettent de se concentrer sur un travail. Savoir se mettre de bonne humeur est un moyen d’être performant dans son travail. Si vous êtes perturbé, triste ou désappointé, écouter une playlist familière modifiera immédiatement votre humeur.

Certaines chansons mettent en place tout un petit univers en moins de trois minutes, et les chansons humoristiques font toujours autant rires, même quand on les a écoutées des centaines de fois. Donc avoir une playlist comique est un bon moyen pour sortir d’un moment de déprime.

Si on écoute de la musique en marchant dans le froid, en écoutant les chansons qu’on aime, alors on ressent moins le froid. Même quand on entend les premières notes d’une chanson adorée, on anticipe et on ressent immédiatement le plaisir lié au meilleur moment de cette chanson.

Une autre recette du bonheur, ce sont les pâtisseries : quoi de plus commun que de noyer son chagrin dans un gâteau ? Mais si la personne qui commande les pâtisseries sur votregateau.fr le fait en l’individualisant, quoi de plus réconfortant que de flatter en personnalisant le gâteau offert en fonction du prénom et des goûts du destinataire ? Cela flatte l’ego mais tout ce qui fait référence à une partie de votre jardin secret comme votre jeu vidéo préféré ou les licornes procure une satisfaction supplémentaire incontestable.

Toutes les petites sources de plaisir vont s’additionner en petits pourcentages qui dans le temps viendront à bout du souvenir du gros déplaisir. En effet, ce qui est douloureux sur le moment s’estompe avec le temps et on ne se souvient plus que des bonnes choses.

Donc vous pouvez définitivement tourner une humeur noire résultant d’une dure journée de travail en vous faisant livrer un gâteau orné de licornes à déguster tout en écoutant votre playlist favorite dans un coin ensoleillé de votre appartement.

Recommended Posts