Le style Presley a inspiré de nombreux autres artistes. Ils ont produit de la bonne musique. Mais plusieurs personnes ayant essayé de surfer sur la même vague que cet artiste surdoué ont eu des vies tumultueuses.

Parcours des clones de Presley

Parmi les concurrents d’Elvis, il y a Buddy Holly. Il a crée le titre “Peggy Sue”. Ce dernier fut un tube de la période dénommée “Liverpool” dans l’histoire du rock and roll produit en Angleterre. Buddy Holly a laissé des chansons très riches sur le plan de la texture mélodique. Mais il est décédé prématurément dans un accident d’avion survenu en 1959.

Autre rival de Presley : Eddie Cochran dont le titre “Summertime Blues” fut très apprécié par le public. Cochran est allé plus loin que Presley en termes de chorégraphies riches en allusions sexuelles. Eddie Cochran était systématiquement vêtu d’un blouson noir. Il décéda précocement à cause d’un accident de voiture survenu en 1960.

D’autres artistes tels que Gene Vincent avec son titre “Be Bop A Lula” et Jerry Lee Lewis avec la chanson “Whole Lotta Shakin’ Goin’ On” ont aussi surfé sur la vague de succès du rock pour proposer des tubes qui ont eu du succès.

Recommended Posts